Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

12.04.10 - TARA WHITTEN CONTINUE SUR SA LANCÉE REMARQUABLE

Whitten remporte l’argent à l’omnium féminin de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Melbourne

(Le 4 Décembre 2010 – Melbourne, AUS) - La cycliste canadienne Tara Whitten, d'Edmonton en Alberta, a remporté samedi la médaille d'argent dans l'épreuve de l’omnium lors de la toute première Coupe du monde de la saison 2011 de cyclisme sur piste disputée à Melbourne, en Australie.

Whitten, actuelle championne du monde dans la discipline, à roulé vers la médaille d'argent en terminant première de la poursuite individuelle, cinquième au scratch et septième au contre-la-montre, lors de la troisième et dernière journée de compétition en sol australien.

Whitten a terminé la difficile épreuve d’omnium avec 31 points. La cycliste espagnole Leire Olaberria-Dorronsoro a remporté la médaille d'or avec 26 points, tandis que la polonaise Malgorzata Wojtyra a terminé troisième.

L'épreuve de l’omnium est une série de six courses qui comprend à la fois des courses de vitesse et d'endurance, mettant de l’avant les meilleurs athlètes cyclistes.

Tara Whitten est présentement la meilleure cycliste canadienne sur piste. L’athlète convertie du ski de fond, qui poursuit ses études de doctorat à l'Université de l'Alberta, connaît une saison 2010 tout à fait remarquable, remportant deux titres de championnats du monde, cinq titres de championnats canadiens, et quatre médailles lors des Jeux du Commonwealth 2010.

Whitten compte maintenant neuf podiums en coupe du monde à sa fiche depuis ses débuts compétitifs sur le circuit de coupe du monde sur piste de l'UCI.

Dans la course de vitesse chez les hommes, Travis Smith, de Calgary en Alberta, a terminé 12e. Monique Sullivan, aussi de Calgary, a terminé en 13ème position dans la course du keirin féminin.

L’équipe canadienne de cyclisme sur piste a remporté deux médailles lors de ce premier événement de Coupe du monde de la saison, Zach Bell et Whitten remportant respectivement les médailles d'argent aux épreuves des omniums masculin et féminin.

L’équipe canadienne de cyclisme sur piste participera prochainement à la deuxième coupe du monde de cyclisme sur piste UCI 2011, un événement qui aura lieu du 16 au 18 décembre 2010 à Cali, en Colombie.

Pour les résultats complets de cette première Coupe du monde, veuillez visiter le site des résultats de l’UCI au http://www.tissottiming.com/sports/cycling/track/classics2010_melbourne/index.htm

L'Association cycliste canadienne (ACC) est l'organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, l’ACC a pour objectif de mettre en place et soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux championnats du monde.

Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d'une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, l’ACC gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: www.canadian-cycling.com.


 
[sitemap] [contact us]